01/03/2017

Trioplast investit

Au cours des quatre dernières années, la division film étirable de Trioplast a investi plus de 60 millions d'euros dans ses sites de production en Suède et en France.

D'une part, deux sites suédois ont été consolidés en une usine automatisée dotée de nouvelles lignes de fabrication de film à usage agricole et industriel. Les machines existantes ont été automatisées et modernisées. Parallèlement, des investissements ont été réalisés en France, sous la forme d'un nouveau département de recyclage et de la modernisation de lignes de fabrication de film agricole et de film d’ensilage grande largeur.

En 2017, Trioplast continue sur sa lancée en injectant environ 15 millions d'euros d'investissements supplémentaires. Ces apports de fonds concernent une nouvelle ligne de fabrication de film industriel, ainsi qu'une nouvelle ligne de film agricole, comprenant un concept d'emballage automatisé. En outre, cette année verra la construction d'un entrepôt pouvant accueillir 15 000 palettes en Suède. Dans le même temps, nous continuons à investir et à moderniser la production de film de grande largeur en France. « En investissant un total d'environ 77 millions d'euros, nous visons à développer nos sites de production en Suède et en France en vue de devenir le fabricant le plus innovant et le plus efficace d'Europe », déclare Per Holtstrand, directeur général de la division film étirable.