01/09/2020

Un film étirable fabriqué à partir de 75 % de matière plastique recyclée, dont 51 % proviennent de films recyclés post consommation, appelés PCR.

Trioplast confirme son engagement environnemental avec le lancement d'un film étirable de palettisation contenant plus de 75 % de matière plastique recyclée, dont 51 % proviennent de films recyclés post consommation, appelés PCR.

Le Groupe Trioplast, leader Européen de films en polyéthylène, joue un rôle majeur en matière de développement durable. En assumant ses responsabilités environnementales, Trioplast diminue l’épaisseur de ses films et fabrique des films plastiques à partir de polyéthylène recyclé.

Trioplast pilote le développement de sa gamme autour du concept TRIO GREENWAY dont l’objectif final est la réduction de son empreinte carbone à travers trois marques :

• La réduction des épaisseurs de film avec la marque Triolean™,
  • Triogreen™ met en avant les emballages à base de matières premières renouvelables,
  • Et enfin la marque Trioloop™contenant du polyéthylène recyclé.

L'utilisation de PCR dans la formulation de nos films étirables pour palettes est une étape majeure dans la transition des emballages de transport vers une économie circulaire.

Magdalena Bengtsson, chef de produit de film étirable pour palettes chez Trioplast, souligne également la longue expérience que possède le Groupe Trioplast en matière d’emballages à base de polyéthylène recyclé grâce à ses 2 unités de recyclage situées en France et au Danemark. « Cela nous donne un avantage concurrentiel majeur maintenant que nous transférons ces connaissances vers d'autres gammes de produits dont les applications sont de plus en plus techniques ».

L'année dernière, nous avons été la première entreprise au monde à présenter un film étirable agricole fabriqué à partir de PCR. Chez Trioplast, le plastique usagé n'est pas un déchet mais plutôt une ressource à utiliser encore et encore...

Directeur des ventes Europe du Sud
Hugues Cormier